Aller au contenu

Comment faire une consolidation de dettes ?

La consolidation de dettes est impossible avec une banque après un préavis d'erxercice ou encore quand vous avez eu un retard sur vos paiements hypothécaire dans la dernière année.
Quand les dettes t'envahissent et qu'en plus les taux d'intérêt des cartes de crédit sont astronomiques, il devient de plus en plus difficile d'y arriver et de boucler son budget.

La consolidation de dettes peut-être une solution pour se sortir de cette situation pas facile.

La consolidation de dettes consiste à faire un seul prêt hypothécaire privé garanti par votre propriété pour payer toutes les dettes que vous avez avec MasterCard, Visa, les banques et les autres personnes à qui vous devez de l'argent.

Toutes vos dettes dans un même prêt hypothécaire, c'est la consolidation de dettes

Imagine, après la consolidation de dettes vous allez avoir un seul paiement avec un taux d'intérêt plus petit.
Tes paiements vont diminuer et te permettre d'avoir un budget plus facile à gérer.

Consolider tes dettes, doit absolument te donner :

  • un paiement plus petit,
  • baisser les intérêt payés
  • un taux d'intérêt plus petit
  • un seul prêt à payer à tous les mois

Un seul paiement hypothécaire

Simplifiez-vous la vie en ne payant qu’une seule institution financière et en économisant des centaines de dollars en refinançant votre maison.  Votre maison est un réservoir de capital, pourquoi ne pas s’en servir pour améliorer votre condition financière.  C’est une solution intelligente pour se sortir d’une mauvaise passe.

Qu'est-ce que la consolidation de dettes ?

La consolidation de vos dettes vous permettra de réduire vos paiements, et de réduire votre dette.

Qui consulter pour faire une consolidation de dettes ?

Un spécialiste en crédit pour vous conseiller

Consultez votre spécialiste en crédit pendant qu’il n’est pas trop tard, et obtenez des conditions de financement hypothécaire avec le meilleur taux possible.

Quelle entreprise prendre pour faire ma consolidation ?

Dépendant de votre situation, vous allez avoir besoin d'un conseiller en crédit si jamais votre crédit a une très petite cote de crédit. C'est dossier exige d'avoir des connaissances en crédit très avancée.

Pour le financement, nous vous recommandons de choisir un prêteur privé, principalement une entreprise privée coté en bourse. Choisir un prêteur qui ne veut pas avoir votre maison. Le marché est rempli de personnes (des prêteurs indépendants) qui cherchent des clients qui ne pourront pas supportés la dettes et espérer saisir la maison.

Soyez prudent avec les prêteurs privés

Nous travaillons principalement avec un prêteur privé qui vous offrira des taux d'intérêts plus bas que le prix du marché.
Très souvent les prêteur privé exigerons des taux de 12 à 15%.
Vous habitez dans une grande ville ( Montréal, Québec, Gatineau ou St-Jean-sur-Richelieu), vous pourriez avoir un taux d'intérêt 2 fois mois cher que ce que vous payez aujourd'hui. (Selon votre situation bien entendu).

Les prêteurs privés qui vous exigeront des frais importants à la signature d'une demande de financement, ne sont pas toujours fiables. Evitez ces prêteurs privés !!!

Notre partenaire d'affaires principales

Nous vous invitons à prendre contact avec Priva Finance qui travaille principalement avec des institutions financières solides.
Ils seront en mesure de vous conseiller sur le meilleur produit hypothécaire sur le marché pour vous.
Pour chaque dossier, ils prendront le temps d'analyser votre demande et de vous faire des recommandations pour redresser votre crédit.

Priva Finance, une entreprise québécoise de confiance.

Guide pour vous préparer à faire une consolidation de dettes

Consulter nos cas vécus

Libéral location avec option d’achat

Le parti libéral a inclu dans son programme en matière de logement un programme de location avec option d'achat.

Notre entreprise a mis en place ce produit depuis 2008 lors de la dernière crise financière qui a mis plusieurs familles dans une situation périlleuse.

Nous sommes très heureux que ce programme soit encadré car il donnera plus de sécurité aux locataires qui désirent acquérir une propriété en louant d'abord la maison.



Extrait du programme du parti Libéral en matière de logement, programme de location avec option d'achat
Nombreux sont les Canadiens qui ont besoin de temps pour faire des économies avant d’acheter une maison. La location reste l’une des dépenses les plus importantes des ménages et, à l’heure actuelle, les personnes qui veulent devenir propriétaires et qui souhaitent utiliser le loyer qu’elles paient en vue d’acheter une maison n’ont que peu d’options.

Dans le cadre de notre plan, nous proposons la mise en œuvre d’un programme de location avec option d’achat qui permettra aux locataires de se mettre plus facilement sur la voie de l’accession à une propriété pendant qu’ils paient un loyer. Nous injecterons 1 milliard de dollars en prêts et subventions pour élaborer et développer des projets de location avec option d’achat avec des partenaires du secteur privé, des organismes sans but lucratif et des coopératives. En vertu d’un modèle typique de location avec option d’achat, la personne s’engage à louer une propriété pendant un certain temps, sachant qu’elle peut l’acheter à un prix bloqué avant la fin du contrat de location à long terme, ce qui lui permet d’économiser entre-temps pour sa mise de fonds.

Dans le cadre de notre plan, nous travaillerons avec des partenaires qui, au fur et à mesure qu’ils construiront des habitations, pourront mettre certaines des habitations neuves de côté pour la location avec option d’achat. Nous créerons également une filière destinée aux locataires et aux bailleurs actuels, plus particulièrement en ce qui a trait aux condominiums, pour qu’ils signent d’emblée le contrat de location avec option d’achat.

Nous élaborerons le programme afin qu’il soutienne des projets qui respecteront toujours ces trois principes directeurs :

  1. Le bailleur doit s’engager à facturer le locataire à un taux plus faible que celui du marché pour aider les Canadiens à économiser en vue de leur mise de fonds.
  2. Le bailleur doit s’engager envers l’accession à la propriété du locataire dans un délai maximal de cinq ans.
  3. Des mesures de protection appropriées seront mises en place pour protéger le futur acquéreur de l’habitation.

Comment acheter sa maison sans mise de fonds ?

Comment acheter sa première maison sans mise de fonds ?

Il existe plusieurs techniques pour acheter sa première maison sans mise de fonds, nous allons vous en dévoiler quelques unes.

1. Utiliser vos REER

Grâce au RAP (Régime d’accession à la propriété), il est possible de retirer jusqu’à 35 000 $ de vos REER pour l’achat d’une première résidence personnelle. Il est donc possible d’aller chercher jusqu’à 70 000 $ pour un couple. Par contre, il faudra rembourser ce retrait dans les 15 années qui suivent.

2. Emprunter la mise de fonds

Un prêt personnel ou une marge de crédit personnelle peuvent, dans certains cas, servir à constituer la mise de fonds. Toutefois, cette stratégie n’est pas acceptée par tous les prêteurs. De plus, à titre d’emprunteur, votre dossier de crédit doit être impeccable.
Priva Finance offre ce type de financement pour vous acheter une première maison en vous offrant la possibilité d'emprunter votre mise de fonds.
Consulter l'équipe de Priva Finance, un conseiller sera en mesure de vous accompagner dans le processus complexe d'achat de votre première propriété. Ils vous aideront à trouver la mise de fonds pour acheter votre première maison.


Pour en savoir plus sur achat maison sans mise de fonds

Stratégie complémentaire pour acheter une maison sans mise de fonds

Les hypothèques avec remise en argent vous donnent un pourcentage en argent comptant de votre emprunt. Bien qu’il ne soit pas possible d’utiliser cette remise pour constituer votre mise de fonds, cet argent pourra vous aider à couvrir tous les autres frais d’achat (notaire, déménageur, achat de meubles, etc.). Il vous restera donc plus d’argent pour votre mise de fonds. Il faut toutefois surveiller le taux d’intérêt de ce type d’hypothèque, souvent plus élevé que dans le cas d’une hypothèque conventionnelle.

3. Don de la famille (Love Money)

Un membre de votre famille souhaite vous faire un don familial pour vous aider à réaliser un achat immobilier. Ce don permet d’augmenter votre apport personnel.

Les banques accepteront les dons si ceux-ci proviennent d'une membre de votre famille, par exemple les parents, conjoints ou enfants.
Avec l'argent provenant de la famille vos parents vous permettent de faire grossir votre patrimoine de la famille et vous donnez une plus grande sécurité financière.

Formation en location avec option d’achat

Formation en location avec option d'achat?

  • Augmentez votre parc immobilier
  • Augmenter le rendement sur vos investissements
  • Diminuer vos risques
  • Utiliser l'argent des autres pour accroître votre parc immobilier
  • Ne plus avoir de soucis avec vos locataires

Notre expérience en location-achat :

Groupe Carrefour immobilier du Québec se spécialise en location avec option d'achat.
voir nos cas vécus

Notre stratégie de développement en location-achat

Vous aimeriez faire des transactions et vous ne savez par où commencer ?

Notre équipe d'expérience vous aidera à développer votre stratégie d'investissement.

Une formation en ligne en location avec option d'achat.

8 heure de formation en ligne, que tu peux écouter quand tu veux, des tonnes conseils des professionnels qui ne font que de la location-achat.

Dans la formation en ligne sur la location avec option-d’achat tu vas apprendre :

  • – Comment qualifier un client
  • – Les pièges de la location-achat
  • – Trouver de bons clients
  • – Le registre foncier, comment ça marche
  • – Tarification
  • – Droit immobilier en location-achat
  • – Les 5 types de location avec option d’achat
  • – Comment financer ton premier projet immobilier
  • – Comment préparer ta demande de financement hypothécaire
  • – Outil de recherche avec des trucs de pro pour identifier des clients potentiels.

Pour voir le programme complet.

Notre programme de location achat vous permet de demeurer dans votre résidence actuelle et de remonter votre pointage de crédit afin d'obtenir un financement hypothécaire auprès d'une banque.

Qualifiez-vous L'un de nos agents vous contactera